Coupe de France à Orléans
L'équipe GSE s'était qualifiée brillamment pour la Coupe de France sur le parcours de Bresson à la mi-juin, en terminant première devant HP et le CEA, pour représenter la ligue Auvergne-Rhône-Alpes à la Coupe de France sport entreprise sur le parcours d'Orléans-Limère.
À l’orée de la forêt solognote, le golf d'Orléans-Limère est un magnifique parcours 18 trous (par 72 de 6221 mètres) qui alterne plans d’eau intéressants, greens bien défendus et quelques bunkers encombrants (à l'entretien parfois douteux). Avec un tracé d’une remarquable technicité, dans un cadre charmant et tranquille. Pas très long car nous partions des départs jaunes, mais avec beaucoup de bunkers (pratiquement 100).
Principe de jeu Stroke NET : on compte tous les coups (il faut finir le trou quoi qu'il arrive) et on enlève un nombre de coups correspondant à l'index du joueur pour le score final (par exemple, si un joueur joue son index, il a un score de 72).
Nous étions cinq à avoir fait le déplacement (Marc, Pierre, Nicolas, Pierre-Olivier et Jérôme), mais seulement quatre joueurs par équipe peuvent jouer et l'on prend les trois meilleurs scores de l'équipe. La compétition se déroule sur trois jours (du vendredi au dimanche) avec un cut le samedi soir pour ne garder que les 15 premières équipes.
Reconnaissance le jeudi après-midi en voiturette, sous un temps légèrement pluvieux. Ici, l'attaque de green du 18 avec de l'eau à passer. L'hôtel où nous logions (à gauche sur la photo) avait une belle vue sur le parcours.
Le lendemain, le beau temps était au rendez-vous. Marc était le premier joueur sur le tee de départ à 7h30.
Pas facile le dosage sur les greens recouverts de rosée.
Pierre était le deuxième de l'équipe à partir à 9h10.
Ici, sous les yeux de ses deux compétiteurs du jour, du starter, de l'arbitre et des spectateurs. Attention à l'obstacle d'eau à gauche ! Pierre l'évitera brillamment (de justesse) pour se placer idéalement sur le fairway.
Ce ne sera pas le cas de tout le monde...
Ensuite, Pierre-Olivier prendra le départ à 11h et Jérôme à 12h45, Nicolas faisant le caddy le premier jour.
Pierre-Olivier à l'attaque du green du 6 (le plus dur du parcours). Même pas peur de l'eau à gauche ! Un peu quand même, on s'aligne largement à droite.
Ce premier jour de compétition se passe plutôt bien, nous terminons 4ème sur les 30 équipes qui participent.
Le deuxième jour, les positions de drapeau ont changé et les départs ont été raccourcis. C'est Nicolas qui prend la place de Jérôme, qui fera le caddy pour Pierre puis pour Nicolas ensuite.
Le résultat est moins bon, l'équipe descend à la dixième place, mais nous passons le cut, c'est le principal (seulement 15 équipes peuvent participer le dimanche).
Étant loin des premiers, le troisième jour est plus détendu car aucune chance de gagner. C'est Pierre, Nicolas, Jérôme et Pierre-Olivier qui affronteront à nouveau le parcours avec les mêmes positions de drapeau que le samedi, mais avec des départs plus éloignés. Bilan : 13ème place.
C'est Novo Nordisk (produits pharmaceutiques) qui gagne cette compétition avec une large marge.
Finalement, les trois équipes grenobloises qualifiées pour cette compétition passeront le cut. L'occasion de fêter ça...
Rendez-vous pour la prochaine qualification l'année prochaine.
Formation à Charmeil pour les compétiteurs
Des sessions de formation ont été organisées par Eric Marcazzan le mois dernier début avril pour...
Calendrier des compétitions 2025
Les dates (pas encore toutes) des compétitions (Ligue Div.1 et Div.3), Coupe de France, ASGE......
Trophée de l'Isère, dernier tour
Samedi 7 juin a eu lieu le dernier tour du trophée de l'Isère au Golf des Trois Vallons à...
Concours de pronostic Ryder Cup 2025
45ème Ryder Cup à Bethpage Black, New-York, du 26 au 28 septembre 2025Quoi de mieux pour...
Très beau résultat pour l'équipe ASGE !
A l'issue des 4 compétitions qui entrent dans le cadre du Trophée, compétitions en 4BMB avec...
Challenge Inter-entreprises - Comité de l'Isère
Le Comité départemental de golf de l'Isère organise le Challenge Inter-Entreprises, au golf de...